Et oui tout le monde le dit et on fait oui de la tête mais bon on se dit "moi ça ne va pas trop me chambouler, je ne vois pas pourquoi".

Et puis voilà, j'ai eu envie d'avoir un bébé, ça nous lâche pas cette idée une fois qu'on l'a en tête, ouaouh, heureusement, j'ai eu la chance de tomber enceinte rapidement (3 mois) et puis la grossesse, on en reparlera une autre fois, mais je n'ai pas adoré. Par contre, j'étais sure que ce serait bien quand la puce serait née, je ne m'inquiétais pas pour ça.

Alors j'ai eu 8 mois pour me préparer, et me transformer physiquement, et me renseigner et ressentir ce que j'allais devenir : maman!

Et puis une fois là: l'explosion. Pas de question, pas de doute. Elle est là, elle ne pleure pas, elle est mignonne, elle nous ressemble ? oui c'est vrai. Je l'aime, on l'aime fort.. Et surtout, on a réussi à réaliser une chose incroyable, même si ça arrive à chaque minute ou seconde dans le monde, quelle magie.

Et les mois passent et c'est fou ce qu'on s'attache, ce qu'on l'aime encore plus et comme on s'extasie, on s'émerveille devant ces areuh, greeeeeee, agui, ouais... et l'évolution de jour en jour, oh elle touche le papillon, elle sourit, elle se tient droite...

Ce petit texte, car je vais surement (j'ai pas encore gagné au loto) devoir reprendre le travail, et là ça me semble juste IMPOSSIBLE... Donc oui on change, la larme devient un peu trop facile, sortir sans la puce - ah bon c'est possible? Et bien ça fait tout drôle la 1ère fois. Il nous manque quelque chose.

Donc j'étais, je suis, plutôt marrante, blagueuse, débrouillarde, sportive, un peu garçon manqué par moments, grande enfant à d'autres, je me suis mise à coudre, à tricoter, à lire les blogs de maman (merci les filles), les sites spécialisés, parler de bébés, m'extasier devant les nouveaux-nés, pleurer devant les émissions qui en parlent, m'intéresser aux produits frais, un peu cuisiner.. je suis devenue MAMAN, quoi...

Prochaine étape : concilier ou réconcilier ces 2 moi... la gamine a grandi mais je ne veux pas qu'elle disparaisse...

Alors les mamans, vous avez changé ou que nenni? Comment vous avez fait pour retourner au boulot?