Horselag Space

On r'met ça... On n'a qu'une vie...

Aller au contenu Aller au menu Aller à la recherche

mardi, 15 février 2011

Help : Comment vous avez fait?

Beaucoup de questions en ce moment...

Pour celles qui ont des enfants, comment vous avez fait pour reprendre le boulot? Au bout de combien de temps?

En emportant photos, doudou, un petit vêtement avec son odeur, ça aide?

J'aurai trouvé ça ridicule il y a 1 an, mais là...

Merci pour vos commentaires...

mardi, 25 janvier 2011

un bébé ça transforme

Et oui tout le monde le dit et on fait oui de la tête mais bon on se dit "moi ça ne va pas trop me chambouler, je ne vois pas pourquoi".

Et puis voilà, j'ai eu envie d'avoir un bébé, ça nous lâche pas cette idée une fois qu'on l'a en tête, ouaouh, heureusement, j'ai eu la chance de tomber enceinte rapidement (3 mois) et puis la grossesse, on en reparlera une autre fois, mais je n'ai pas adoré. Par contre, j'étais sure que ce serait bien quand la puce serait née, je ne m'inquiétais pas pour ça.

Alors j'ai eu 8 mois pour me préparer, et me transformer physiquement, et me renseigner et ressentir ce que j'allais devenir : maman!

Et puis une fois là: l'explosion. Pas de question, pas de doute. Elle est là, elle ne pleure pas, elle est mignonne, elle nous ressemble ? oui c'est vrai. Je l'aime, on l'aime fort.. Et surtout, on a réussi à réaliser une chose incroyable, même si ça arrive à chaque minute ou seconde dans le monde, quelle magie.

Et les mois passent et c'est fou ce qu'on s'attache, ce qu'on l'aime encore plus et comme on s'extasie, on s'émerveille devant ces areuh, greeeeeee, agui, ouais... et l'évolution de jour en jour, oh elle touche le papillon, elle sourit, elle se tient droite...

Ce petit texte, car je vais surement (j'ai pas encore gagné au loto) devoir reprendre le travail, et là ça me semble juste IMPOSSIBLE... Donc oui on change, la larme devient un peu trop facile, sortir sans la puce - ah bon c'est possible? Et bien ça fait tout drôle la 1ère fois. Il nous manque quelque chose.

Donc j'étais, je suis, plutôt marrante, blagueuse, débrouillarde, sportive, un peu garçon manqué par moments, grande enfant à d'autres, je me suis mise à coudre, à tricoter, à lire les blogs de maman (merci les filles), les sites spécialisés, parler de bébés, m'extasier devant les nouveaux-nés, pleurer devant les émissions qui en parlent, m'intéresser aux produits frais, un peu cuisiner.. je suis devenue MAMAN, quoi...

Prochaine étape : concilier ou réconcilier ces 2 moi... la gamine a grandi mais je ne veux pas qu'elle disparaisse...

Alors les mamans, vous avez changé ou que nenni? Comment vous avez fait pour retourner au boulot?

lundi, 12 juillet 2010

c'est moi ou les distances en IDF ça ne veut pas dire grand chose

Suresnes (92), c'est pas plus près que La Plaine St Denis (93) par rapport à Rambouillet (78)?

rambt-suresnes.jpg rambt-Plaine_St_denis.jpg

Merci boulot de déménager... On s'était dit : semaine de 4 jours (14 juillet), vacances donc moins de monde dans les transports, de la motivation... Le 1er jour dans les nouveaux locaux ça va être cool, lundi matin on commence doucement en vidant nos cartons et hop là...

Que nenni, orage de folie dans la nuit, objets ou branchages ou animaux morts, que sais-je sur les voies et voilà le trafic des TER et trains encore une fois perturbée. Au final, le timing est complètement explosé, on est les uns sur les autres pour changer. Privilège de la femme enceinte (merci mon T shirt à message), un gentille dame me laisse sa place dans le 2e train que je prends (heureusement ça fait déjà 1h que je suis partie de la maison...). Ensuite tram + marche sous la pluie et le vent et au final : 2h top chrono Rambouillet/Suresnes.

Et au boulot, arrivées dans les cartons partout qui traîne, pas grand chose de prêt, on fait le tour de tous les bureaux pour retrouver, ordi, téléphone, cartons... Cela devrait aller mieux demain, comme m'a dit une collègue, "demain est un autre jour". oui, j'espère.

1 réconfort, on nous a offert notre repas de midi et le moelleux au chocolat s'est imposé de lui-même. Je l'en remercie. Bises aux collègues...